Alien League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[RP] Expédition

3 participants

Aller en bas

[RP] Expédition Empty [RP] Expédition

Message par voodoo Sam 6 Fév - 1:38

J'ai fais mon premier RP, donc, soyez indulgents svp, dites-moi ce que vous en pensez...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


EXPEDITION



Le commandant VOODOO adorait les expéditions. Et un jour, il décida d'envoyer une énorme flotte pour en faire une. Au début, il n'était pas sur, craintif, peur de tout perdre. Mais il s'était décidé, il allait lancer la construction d'un million de grands transporteurs, et il l'annonça a son peuple lors d'un grand discours:


"""Cher peuple,

Peut importe votre communauté, ouvrière, militaire ou scientifique. Il est temps que nous partions en expédition, pour agrandir notre flotte, mais aussi notre savoir, c'est pour cela que je vous ordonne de construire un énorme grand transporteur, ayant la capacité de transporter 25.000.000.000 de ressources."""

- Et il partit la tête haute -

Les ouvriers, les soldats et les scientifiques se serrèrent les coudes pour la construction du vaisseau. Cela mis du temps, mais ils avancèrent assez vite. Le jour-j, tout était prêt, il n'y avait plus qu'a embarquer. Tout le monde monta dans le grand transporteur, la peur au ventre, ils ne savaient pas ce qui les attendaient, des ressources, un autre système solaire, une autre galaxie, et pourquoi pas d'autres habitants.


Lorsque tout le peuple avait embarqué, il y eu un énorme bruit qui fit trembler tout le vaisseau, c'était la porte qui venait de se fermer, une énorme porte, construite en un métal trouvé par les chercheurs, un mélange d'acier, de plomb et de divers végétaux très rares, cela coutait chère de fabriquer cette matière, mais comme c'était hyper résistant, pour pouvoir supporter la température de l'espace, qui est de -273.15°.


- Une légère vibration attira l'attention des passager -


C'était le micro, le commandant VOODOO annonça: """Décollage imminent"""



A SUIVRE...


Dernière édition par voodoo le Sam 6 Fév - 3:13, édité 1 fois
voodoo
voodoo
Admin

Messages : 963
Points : 1077
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2009
Emploi/loisirs : ogame/airsoft

https://alien-league.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Expédition Empty Re: [RP] Expédition

Message par cécé Sam 6 Fév - 1:54

ésaye de mettre des couleur
cécé
cécé
Admin

Messages : 1075
Points : 1263
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 33
Localisation : le CREUSOT
Emploi/loisirs : lycéen

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Expédition Empty Re: [RP] Expédition

Message par Sainte Thlulaxa du S.D Sam 6 Fév - 18:32

[HRP] Comme je l'ai dit, il y a du potentiel. Il y a des choses à retravailler aussi (comme mettre un ou deux points dans le dernier paragraphe)

Pour revenir sur la température dans l'espace : je t'ai indiqué que -273.15°C était la température du froid absolu. Mais la température, ça correspond au degré d'excitation des atomes, c'est à dire que ça mesure à quel point ils bougent. Le froid absolu correspond au point où les atomes ne bougent pas : -273.15°C soit 0 kelvin.

Qu'est ce que le Kelvin, c'est une échelle qui part du froid absolu (-273.15°C donc) tout en gardant les intervalles de l'échelle en °C. La température en Kelvin = Température en Celsius - 273.15

Pour donner une idée de l'intérêt du kelvin, un exemple :
à 1K (-272.15°C), les atomes bougent moins qu'à 2 kelvin (-271.15°C), moins qu'à 3Kelvin (-270.15°C).
La dilatation d'un matériau dépend des écarts de température. Ainsi un volume sera multiplié par 2 entre 1K et 2K, par 3 entre 1K et 3K, par 2 entre 150K et et 300k (-123.25 et 26.85°C). Donc forcément on va difficilement atteindre les 0kelvin qui correspondraient à un volume nul...

C'est un seuil théorique, impossible à atteindre. de même qu'un volume de 0L, tu peux pas aller en dessous. Les atomes bougent toujours un tout petit peu, ils ne peuvent pas être complétement fixes. A ma connaissance la température la plus faible serait obtenue dans l'espace à 2,7K (-270,45°C) dans des circonstances bien particulières... bref, la température dans l'espace c'est la merde. Je reprendrai cette phrase : "un astronaute sur la Lune, face au Soleil, a son ventre à 150°C et son dos à -150°C"
Et quand t'es loin du soleil... et pas qu'un peu... tu peux atteindre les 2.7k... théoriquement... bon bah bref, en tout cas c'est pas en dessous...

Donc bref heu... excuse moi de pas avoir été clair la dernière fois à ce sujet ^^. Cela dit je suis pas expert dans la matière, je t'invite à regarder sur le net si mes explications ne sont pas claires.



Voilà... heu les couleurs pour ma part, je m'en fous complétement. J'aime bien le RP, tu peux en mettre des louches, du détail encore et encore, je suis preneur et je lirai tout. C'est dommage que tu décrives pas d'avantage la façon dont tu "vois" la chose.
Sainte Thlulaxa du S.D
Sainte Thlulaxa du S.D
Rock Star

Messages : 149
Points : 162
Réputation : 5
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Expédition Empty Re: [RP] Expédition

Message par voodoo Dim 7 Fév - 2:38

ok, merci
voodoo
voodoo
Admin

Messages : 963
Points : 1077
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2009
Emploi/loisirs : ogame/airsoft

https://alien-league.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Expédition Empty Re: [RP] Expédition

Message par voodoo Dim 21 Fév - 20:15

désolé de ne pas avoir eu le temps de poster la suite de mon RP, mais c'est parce que je trouve l'inspiration que lorsque je suis en cours, donc, comme je vais reprendre cette semaine, cela devrait venir d'ici peu !
voodoo
voodoo
Admin

Messages : 963
Points : 1077
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2009
Emploi/loisirs : ogame/airsoft

https://alien-league.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Expédition Empty Re: [RP] Expédition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum